acide-hyaluronique

Injection d'Acide Hyaluronique Nantes

Acide Hyaluronique 2017-07-09T12:04:18+00:00

Injections d’Acide Hyaluronique Centre Dermatologique Pasteur

Acide Hyaluronique Qu’est-ce que c’est ?

L’Acide Hyaluronique est une protéine fabriquée naturellement par divers tissus de l’organisme, dont la peau (c’est l’organe qui en produit le plus).
Son action est de conserver l’eau dans la partie moyenne de la peau (derme), afin de permettre aux autres cellules de bien fonctionner, notamment celles qui fabriquent le collagène, élément essentiel pour avoir une peau souple, lisse, élastique et réfléchissant bien la lumière.

Avec l’âge, la fabrication naturelle d’acide hyaluronique et donc de collagène se font moins bien, entrainant une peau plus fine, moins souple, qui se ride facilement surtout sur les zones de forte mobilité (contours des yeux, front, contours des lèvres et fossettes des joues).

Les injections d’acide hyaluronique :

acide hyaluronique nantesC’est une technique de rajeunissement simple, efficace, rapide, durable, et sans risque d’intolérance. L’acide hyaluronique est un produit de comblement des rides, utilise en esthétique, pour effacer les rides superficielles à profondes et reconstituer les volumes.

Les produits utilisés sont obtenus par biotechnologie, l’acide hyaluronique étant identique à celui fabriqué naturellement par la peau.

Il est donc reconnu comme un constituant normal et dégradé progressivement en sucres, utilisés ensuite pour la combustion cellulaire. Il n’y a donc pas de risque de réaction de rejet (granulomes).

Notre expérience de 17 ans d’injections (apparition des premiers acide Hyaluronique en 1999) nous permet de sélectionner les produits actuellement les plus performants vous garantissant une sécurité et une efficacité optimales.

Comment se pratiquent les injections  d’acide hyaluronique

Après un démaquillage et une désinfection soigneuse de la peau, votre praticien dessinera les zones à traiter selon des critères précis, mais toujours en accord avec vous.

Prise en charge de la douleur

Nous privilégions les produits injectables contenant un anesthésiante (xylocaïne). Une crème anesthésiante peut également être appliquée chez soi une heure avant le traitement, en association aux granules contre les hématomes (arnica 9Ch le plus souvent). Certaines zones (lèvres surtout) nécessitent une anesthésie plus importante type “anesthésie dentaire”.

L’injection s’effectue avec une aiguille très fine ou une canule suivant les zones. Un court massage permet de bien homogénéiser la zone injectée.

La durée de la séance varie de 15 à 30 minutes, les effets du produit étant immédiats (mais sont optimaux vers la 3e semaine).

La durée du produit varie de 9 à 24 mois en fonction la viscosité du produit injecté, de la zone traitée, et de critères qui sont liés à l’hygiène de vie (tabac, soleil, perte de poids…).

A noter : les anti inflammatoires ou l’aspirine en auto- médication sont à éviter 10 jours avant l’injection.

Après la séance:

Le médecin peut prescrire une prise d’arnica pendant 3 jours. Il est déconseillé de pratiquer un sport intensif pendant 2 jours, ou un sauna, ainsi que de prendre l’avion. En revanche, les expositions au soleil (raisonnables) ne sont pas contre-indiquées, les injections pouvant être réalisées à n’importe quelle saison.

Gène sociale

Aucune gêne sociale n’est à prévoir. Peuvent apparaître, malgré nos précautions, de petites ecchymoses facilement maquillables, et en cas de bleus plus marqués, un traitement par laser à colorant pulsé sera pratiqué au centre Pasteur dans les 24 heures.

INDICATIONS des injections d’acide hyaluronique

Combler les rides, ridules et cicatrices

Les rides qui se creusent au niveau des sillons nasogéniens, plis d’amertume, ridules des lèvres et du contour de la bouche, donnent un air triste et fatigué.

EN LES COMBLANT, VOUS RETROUVEZ UN EFFET BONNE MINE ET UN COUP D’ÉCLAT AU VISAGE, SANS MODIFICATIONS DE VOS TRAITS.

L’injection d’acide hyaluronique efface les marques de fatigue, enlève les cernes et hydrate une peau sèche.

Redonner du volume aux zones creuses :

Avec le temps, notre visage perd une partie des volumes graisseux surtout au niveau de la partie médiane :

  • Les joues et les tempes et la vallée des larmes se creusent.
  • La graisse autour de l’œil diminue et des cernes apparaissent : on parle de l’œil creux.

Ceci accentue le relâchement cutané, le « triangle de la jeunesse » et l’ovale du visage se relâchent.

On voit de plus en plus de personnes franchir le pas de la porte d’un médecin esthétique avec des demandes de gommer un air fatigué, triste ou sévère.

Notre forte expérience dans notre Centre esthétique Pasteur (Nantes 44) permet de vous garantir une analyse adaptée à chaque visage, et une véritable réparation durable dans le temps, sans déformation des zones traitées, en utilisant des quantités toujours raisonnables, afin de vous garantir un résultat naturel.

Nous pouvons ainsi travailler sur les vallées des larmes et la remise en tension des pommettes, le soutien des lèvres, les creux des cernes, les tempes, et améliorer la projection du menton. Nous utilisons des produits à forte densité, de durée importante.

Corriger les imperfections avec l’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique peuvent corriger nos petits défauts, des cicatrices traumatiques ou de varicelle, à la projection du menton ou la rhinoplastie médicale (qui permet de modifier la forme du nez sans chirurgie).

Redessiner la bouche:

Au fil des ans, nos lèvres s’affinent et perdent en volume. Les lèvres sont fragiles, la peau fine, la muqueuse délicate. La chirurgie est très rarement indiquée.

Les injections d’acide hyaluronique à ce niveau aident à redessiner les contours (ourlet), combler les ridules de la lèvre supérieure surtout, hydrater la muqueuse rouge, et parfois augmenter le volume pour une meilleure symétrie.

Les dermatologues du Centre Pasteur de Nantes, spécialisés en médecine esthétique sauront répondre à votre demande et vous conseiller afin d’obtenir un résultat optimal et très naturel. Tout le monde le remarquera, personne ne le saura.