coolsculpting-nantes

Coolsculpting Cryolipolyse au Centre de Médecine Esthétique Pasteur de Nantes

Le CoolSculpting 2017-07-09T12:12:51+00:00

Coolsculpting

Le Coolsculpting ® de Zeltiq n’est pas  véritablement un laser mais une technique  non invasive de cryolipolyse (refroidissement sélectif des amas graisseux dans le but de les diminuer durablement).

CoolSculpting CRYOLIPOLYSE

coolsculpting Centre Pasteur NantesLa cryolipolyse est une technique de prise en charge des bourrelets. Elle a été mise au point par l’équipe de Rox Anderson, chercheur américain dans le domaine des lasers, après 12 ans de recherche. L’idée de cette technique est venue de la constatation de fonte graisseuse chez les cavalières lors d’hiver rigoureux sur les zones exposées à un contact froid prolongé et de fonte graisseuse des joues chez les enfants suçant longuement des « popsicles », sorte de glace à l’eau. En effet l’application de froid prolongé fait entrer les cellules graisseuses en apoptose, c’est-à-dire en mort cellulaire programmée.
Plusieurs appareils ont vu le jour, mais le COOLSCULPTING® de Zeltiq a été retenu par les dermatologues du Centre Pasteur Dermatologie pour sa fiabilité et la reproductibilité de ses résultats.

Indication du Coolsculpting

Les zones présentant des amas graisseux localisés peuvent être traitées : poignées d’amour, bourrelet abdominal antérieur, bourrelets du dos, face interne des cuisses.

Après des clichés photographiques (nécessaires pour évaluer le avant/après), vous déterminez avec votre dermatologue les zones que vous souhaitez voir fondre afin d’établir un plan de traitement et un devis.
En position debout, on installe la pièce à main qui va aspirer le bourrelet et descendre ensuite en température. La séance dure 1 heure par zone traitée. On peut choisir de traiter toutes les zones dans une seule séance ou de faire 1 à 3 séances d’une heure.
Pendant la séance vous êtes confortablement installé, allongé ou demi assis.

A la fin de la séance la pièce à main est retirée du bourrelet qui a un aspect de boudin congelé, qui sera massé. La peau va retrouver son aspect normal. Dans les jours suivant la séance, la zone traitée pourra être sensible et un peu gonflée.

Aucun effet secondaire durable n’est à noter après plusieurs années de suivi des patients ayant eu une cryolipolyse avec le Coolsculpting® ; cet appareil de cryolipolyse a d’ailleurs obtenu un marquage CE et approbation de la FDA aux Etats Unis. Des sensations de fourmillements voire de douleurs aux frottements des vêtements peuvent être ressenties quelques jours à plus rarement quelques semaines, mais toujours réversibles.

Nombre de séance  de Cryolipolyse

Une seule séance par zone, la fonte graisseuse est obtenue en 2 à 3 mois environ et elle restera durable à condition de ne pas prendre des kilos en excès. La cryolipolyse est une technique non invasive (donc autorisée en France par les non chirurgiens) durablement efficace sur les bourrelets du ventre, du dos et les poignées d’amour.