Plateau Technique

Plateau Technique 2017-07-09T11:22:16+00:00

Centre Pasteur Nantes médecine esthétique

Plateau technique chirurgical du Centre Pasteur Dermatologie

Le plateau technique du centre Pasteur permet la pratique quotidienne d’actes de chirurgie dermatologique en externe dans les conditions exigées par les normes de sécurité et d’hygiène actuelles.

Avec 4 salles opératoires, une salle de stérilisation par autoclave, une salle d’attente dédiée, la dermatologie chirurgicale est pratiquée au Centre Pasteur Dermatologie dans les meilleures conditions.

Traitement préventif de la douleur

Il est assuré par la présence d’une assistante opératoire, l’utilisation d’anesthésies locales et loco-régionales.

Notre centre dispose des lasers suivants :

Plateau technique laser chirurgical

Le laser Erbium : traite les petites tumeurs cutanées superficielles, les xanthelasmas des paupières, et les cicatrices en relief.

Le laser CO2 Ultrapulsé : est utilisé pour les dermabrasions médicales (rhinophyma) ou esthétiques (vieillissement par héliodermie)

Plateau technique laser médical

Les lasers ablatifs fractionnés Fraxel et CO2 : traitent le vieillissement par destructuration cutanée, les peaux épaisses acnéïques, les cicatrices d’acné.

La radiofréquence monopolaire Thermage® : traite le vieillissement par relâchement cutané.

Les lasers vasculaires, KTP 532 nm, colorant pulsé 595 nm, YAG 1064 nm : traitent la couperose, les angiomes, les varicosités des membres inférieurs.

Les lasers Alexandrite 755 nm et YAG 1064 nm : sont utilisés pour l’épilation longue durée.

La Lumière Intense Pulsée : traite les lentigos du dos des mains, du décolleté et du visage.

Le Coolsculpting® de Zeltiq: technique non invasive de cryolipolyse (refroidissement sélectif des amas graisseux dans le but des les diminuer durablement)

Autres plateaux techniques

Une cabine de photothérapie : corps entier permet le traitement de certaines formes étendues de dermatoses comme le psoriasis et l’eczéma.

La photothérapie dynamique : permet de traiter de façon non chirurgicale les kératoses précancéreuses et certains cancers cutanés superficiels étendus.

Un appareil de ionophorèse : traite la transpiration excessive des paumes et des plantes.